licence lea à distance

Licence langues étrangères appliquées ( LEA ) à distance

La licence langues étrangères appliquées (LEA) à distance permet aux étudiants de se former aux métiers du monde de l’entreprise. En effet, le monde du travail nécessite une parfaite maîtrise des langues étrangères. 

Ce programme offre une formation spécialisée dans la théorie et la pratique de l’apprentissage d’une deuxième langue ou d’une langue supplémentaire. 

Les étudiants apprennent à communiquer efficacement dans une deuxième langue, à l’oral comme à l’écrit, ainsi qu’à comprendre et à apprécier la littérature, la culture et la civilisation d’un autre pays. 

Le programme expose également les étudiants aux rouages d’une entreprise internationale qui peut être exploitée avec succès en anglais. Les programmes proposés dans le cadre de ce diplôme comprennent : Communication orale, journalisme, administration des affaires, gestion de l’accueil, gestion des voyages et du tourisme, gestion du tourisme, et médias numériques et conception.

1. Licence LEA à distance Paris Nanterre

L’objectif de la licence de langues étrangères appliquées (LEA) de Paris Nanterre est de doter les étudiants des compétences linguistiques et des connaissances culturelles requises pour travailler dans un large éventail de domaines. 

Advertisement

Les LEA couvrent généralement plus d’une langue étrangère, comme le français, l’espagnol, l’allemand, ou l’anglais. Bien que l’accent soit mis sur l’application pratique, ce diplôme constitue également une excellente base pour des études supplémentaires dans l’un de ces domaines. 

Voici les licences LEA de Paris Nanterre

  • Allemand — Espagnol à distance (EAD)
  • Espagnol — Anglais à distance (EAD)
  • Allemand — Anglais à distance (EAD)

La licence LEA est disponible par des études à temps plein, soit par un apprentissage à distance. La structure de base des deux approches est la même. Des cours qui couvrent à la fois la théorie et la pratique dans une langue donnée. 

En outre, certains programmes proposent des spécialisations dans des domaines spécifiques tels que le commerce international ou la diplomatie. 

L’enseignement à distance présente plusieurs avantages par rapport aux cours traditionnels en classe. Elle permet aux étudiants d’étudier à leur propre rythme. Et aussi de suivre les cours quand et où ils en ont le temps. Elle leur permet également d’interagir avec des locuteurs natifs et de mettre en pratique leurs compétences en communication dans des situations réelles. Le diplôme LEA peut préparer les étudiants non seulement à une carrière professionnelle, mais aussi à des études supérieures et à d’autres carrières dans l’enseignement et la recherche.

Advertisement

2. Licence LEA à distance Rouen Normandie

L’université de Rouen Normandie propose une licence Langues Etrangères Appliquées, parcours tourisme. 

En plus, ce parcours permet d’intégrer dans le diplôme de niveau professionnel « Négociation commerciale et marchés européens » de l’Université de Rouen » . Ce parcours est dispensé à distance via L3. 

La licence langues étrangères appliquées est un programme à orientation académique destiné aux professionnels. Il prépare les étudiants à maîtriser trois langues appliquées, tant à l’écrit qu’à l’oral : 

  • Une langue A, obligatoirement l’anglais. 
  • Une langue B, l’espagnol, l’allemand ou l’italien 
  • Une langue C, au choix parmi l’allemand, l’arabe, le chinois, l’italien, le portugais (du Portugal ou du Brésil) ou le russe.

Les étudiants doivent choisir une langue qu’ils n’ont jamais étudiée au lycée lors de leur inscription à cette licence. 

En plus d’un large éventail de matières appliquées telles que l’économie politique, la sociologie des affaires, la comptabilité — générale et de gestion, le droit, l’informatique, l’expression et la communication, le marketing, les étudiants apprendront des compétences professionnelles telles que la communication et la prise de décision. Parce que tous les étudiants sont tenus de se préparer à un futur emploi en réalisant un projet professionnel en première année, ils sont encouragés à : 

Advertisement
  • Construire un Portefeuille d’Expériences et de Compétences (PEC).
  • Développer leurs compétences professionnelles.

3. Licence LEA à distance Strasbourg

Les étudiants de l’Université de Strasbourg peuvent choisir entre deux cursus : LEA en présentiel ou LEA EAD (enseignement à distance). 

La Faculté des langues de l’Université de Strasbourg est excellente dans l’enseignement de solides compétences en langues étrangères et en français. Sa localisation à Strasbourg, où se trouvent les institutions européennes et ARTE, le réseau culturel européen, a eu un impact important sur sa conception architecturale. En plus, cette faculté s’appuie sur les questions linguistiques et culturelles transfrontalières. 

L’Université de Strasbourg propose 9 langues, réparties entre langue A et langue B. C’est l’une des offres linguistiques les plus larges parmi les différents départements LEA des universités françaises. Les étudiants sont professionnalisés tout au long de leur cursus à l’Université de Strasbourg.

Licence LEA: débouchés

Le programme de licence LEA comprend des cours de langues non littéraires. Ils permettent aux étudiants d’acquérir une compréhension approfondie des cultures, des sociétés et des institutions des pays qu’ils étudient, ainsi que la capacité de traduire parfaitement des documents économiques, juridiques et technologiques. 

La formation mène aux secteurs d’activité suivants après l’obtention d’un Master LEA : 

Advertisement

Conclusion

La licence LEA peut bénéficier aux étudiants qui souhaitent faire carrière dans les domaines suivants : gouvernement, gestion d’entreprise, aide internationale, diplomatie, tourisme, journalisme, enseignement, recherche, traduction et interprétation. 

Cette formation à distance permet également aux étudiants de poursuivre des études dans ces domaines au niveau du master. 

Les étudiants peuvent obtenir la licence LEA par des études à temps plein ou par un enseignement à distance. Les étudiants intéressés par l’enseignement à distance doivent choisir le programme d’enseignement à distance qui leur convient le mieux.

Les programmes d’apprentissage à distance sont disponibles sur Internet, par le biais de l’apprentissage électronique, de l’enseignement à distance ou d’autres formes d’apprentissage. Des universités et d’autres organismes d’enseignement proposent ces programmes. Ils consistent en un mélange de cours en ligne et en présentiel.

Advertisement

A lire également

Un Commentaire

  1. Je suis en première année de LEA J’aimerai faire une formation a distance pour une LEA anglais espagnol chinois ou autre domaine par rapport au langue . Comment puis je m inscrire ? Quels sont vos tarifs exacte ?

    Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *