Licence d’histoire à distance : Top 7 universités
Les étudiants qui s’inscrivent à un programme de licence en histoire apprennent à connaître les contextes culturels, sociaux et politiques afin de développer leurs propres perspectives. L’histoire aide également les étudiants à comprendre les cultures du monde entier et la façon dont elles ont évolué au fil du temps. Une licence d’histoire à distance aide également les étudiants à mieux comprendre les événements actuels en leur fournissant un contexte plus large.
Les universités françaises offrent aux étudiants à la fois une compréhension approfondie de l’histoire et une vision plus large de la vie en France ainsi que du passé de notre pays.
En outre, les diplômés ont souvent un large choix de professions. Par exemple, le milieu universitaire, la recherche, les sociétés historiques, les administrations municipales, les affaires et la gestion. Voici une liste d’universités françaises dans lesquelles vous avez pu obtenir votre licence d’histoire à distance.
1. L’université Rennes
Dans Cursus, la plateforme d’enseignement en ligne de l’université Rennes, le cours est accessible via un portail en ligne. Les documents et les informations concernant le cours sont disponibles dans les « espaces de cours ». Cursus comprend une variété d’outils pédagogiques et techniques, tels que des classes virtuelles, des documents audios, des enregistrements vidéo, des diaporamas audios et des exercices en ligne.
Grâce aux forums, les étudiants peuvent communiquer avec les administrateurs du cours, ainsi qu’avec les enseignants responsables du suivi et de la notation. En plus de fournir divers services tout au long de l’année, l’équipe de soutien à l’apprentissage à distance s’occupe des cours en ligne. Ce forum est utilisé pour fournir aux étudiants diplômés des conseils et des techniques pour réussir leurs études en ligne.
2. Licence d’histoire à distance à l’université Aix Marseille
La licence d’histoire mise en place à l’Université d’Aix Marseille est aussi ancienne que les autres. Elle vise à former des étudiants dans ce domaine, notamment avec le service de l’enseignement à distance.
En effet, cette licence en histoire est entièrement à distance. Elle est proposée par le département d’histoire.
Le Service de Formation à Distance propose la licence complète d’histoire à partir du Portail 4 « Histoire – Géographie » en L1.
Avec le Parcours-type « Histoire renforcée » en L2 et L3.
3. Licence histoire à distance Besançon
Cette formation permet d’acquérir de solides connaissances historiques et les procédures qui y sont associées. Quatre périodes de l’histoire sont abordées dans les cours : antique, médiévale, moderne et contemporaine. Ce diplôme est identique à celui proposé à l’UFR SLHS de Besançon. La formation est proposée en enseignement à distance.
Disciplines