Où faire une licence sciences politiques à distance ?
Comme pour toute discipline académique, il existe plusieurs programmes différents menant à un diplôme en sciences politiques. La plupart de ces programmes sont conçus pour les étudiants qui envisagent de faire carrière dans ce domaine. Cependant, on observe également un intérêt croissant de la part de ceux qui l’étudient en tant que majeure ou mineure indépendante. Si cette discipline vous intéresse, mais que vous ne savez pas par où commencer, cet article vous aidera à découvrir les offres de licence de sciences politiques à distance.
Licence sciences politiques à distance — Rennes 2
L’université Rennes 2 offre la possibilité de se former et d’obtenir une licence en sciences politiques à distance.
Cette licence s’organise en 3 ans. Elle vise à former les étudiants dans les sciences politiques qui veulent travailler dans le domaine de la politique ou qui veulent poursuivre une carrière de chercheur dans ce domaine.
Ce diplôme à distance peut être obtenu soit au niveau du premier cycle, soit au niveau du deuxième cycle. Pour ce faire, l’étudiant doit d’abord obtenir une maîtrise en sciences politiques, puis poursuivre avec un doctorat en sciences politiques. L’étudiant peut ensuite choisir de faire carrière dans la politique, de faire de la recherche dans ce domaine, de travailler pour une organisation à but non lucratif ou d’entrer dans la fonction publique.
Licence mention droit, parcours type droit et science politique à distance -Toulouse
L’université de Toulouse propose cette licence à distance. Les étudiants peuvent apprendre les fondamentaux de la science politique et des sciences sociales et juridiques afin d’accéder, dans des conditions optimales, au master et aux cycles préparatoires aux postes administratifs.
L’objectif principal de ce programme d’enseignement est de préparer aux concours administratifs dans les secteurs de la sécurité et de la justice, ainsi que dans d’autres domaines administratifs tels que les forces armées, l’Armée républicaine irlandaise, les douanes, les finances publiques et les hôpitaux.
Il est également destiné à préparer les étudiants à divers métiers des sciences politiques, notamment le journalisme, la communication politique, le conseil, les organisations internationales, les relations publiques, etc.
VOIR AUSSI : Licence administration publique à distance : meilleurs choix