Formations en immobilier à distance

7 Formations en immobilier à distance

L’immobilier est un secteur d’activité stratégique. Mais même pour les professionnels les plus expérimentés, il peut être difficile de suivre tous les changements, les politiques et les réglementations qui accompagnent l’exploitation d’une propriété commerciale. En effet, les formations en immobilier à distance sont conçues pour doter les apprenants des connaissances et des compétences nécessaires pour réussir dans ce domaine dynamique. 

De surcroît, un diplôme en gestion immobilière vous permettra d’acquérir une compréhension approfondie du secteur, notamment de ses processus opérationnels et de ses techniques de gestion financière. Vous disposerez ainsi des outils nécessaires pour exceller en tant que cadre ou chef d’équipe dans une entreprise immobilière ou une société de crédit-bail. 

Une formation en gestion immobilière est indispensable si vous souhaitez devenir un cadre dans le secteur de l’immobilier. Si vous souhaitez apprendre à gérer efficacement des propriétés et à fournir constamment des services de haute qualité à des tarifs abordables, alors un programme de diplôme en immobilier est fait pour vous ! Consultez cet article sur les excellentes licences en immobilier pour en savoir plus.

Formations en immobilier à distance

Vous trouverez ci-dessous une liste de formations en immobilier à distance :

1. Négociateur immobilier

Avec cette formation de l’Ecole Chez Soi, vous apprendrez à influencer et à négocier afin d’être le premier à mettre en vente la maison parfaite. 

Advertisement

Avec ce cours, vous acquerrez également une expertise et une indépendance propres au secteur. Le programme d’apprentissage à distance Négociateur immobilier offre plusieurs options de financement pour les étudiants, les chômeurs et les employés ! Faites une demande dès maintenant, c’est gratuit !

Inscription et candidature

2. BTS Professions Immobilières

Vous aimez le sujet et souhaitez devenir un spécialiste de l’immobilier ? Vous pouvez aussi effectuer des transactions immobilières, diriger un syndicat ou un bureau de location, ou encore gérer des locations si vous avez la bonne formation. 

Si vous terminez avec succès la classe de BTS Immobilier à l’Ecole Chez Soi, vous serez préparé à l’examen officiel. En plus, vous obtiendrez une base solide pour votre carrière, que vous choisissiez de devenir responsable d’agence ou de bureau. 

Avec un BTS métiers de l’immobilier, vous pouvez exercer les professions suivantes :

Advertisement
  • Agent immobilier 
  • Travail en agence immobilière
  • Poste au sein de cabinets d’administration de biens (gestion locative, syndic)
  • Poste au sein de sociétés de promotion immobilière
  • Poste au sein d’organismes HLM…

Inscription et candidature

3. Formation responsable de programme immobilier

Vous souhaitez vous aventurer dans la procédure de développement de l’immobilier de la demande à la réalisation (technique, juridique, commerciale, financière) sans être en concurrence avec d’autres candidats ? 

Inscrivez-vous au programme de formation de gestionnaire de programmes immobiliers de l’École Chez Soi. Vous serez encadré par des tuteurs compétents. En plus, vous pouvez suivre votre formation à votre propre rythme.

Inscription et candidature

4. Formation administrateur de biens

L’objectif de la formation d’administrateur de biens de l’École Chez Soi est d’aider les étudiants à devenir des administrateurs de biens. 

Advertisement

Vous avez des connaissances approfondies ou une expertise dans les secteurs juridique, financier ou administratif et vous souhaitez gérer des biens immobiliers ? 

Donc, vous pouvez le faire à votre propre rythme. Les instructeurs experts vous aideront tout au long de vos études. 

Inscription et candidature

5. Titre professionnel assistant immobilier

Vous êtes engagé et polyvalent ? Démarrez votre métier d’assistant(e) immobilier(ère) avec le titre professionnel d’assistant(e) immobilier(ère) ! Pour vous aider à maîtriser les connaissances nécessaires, l’École Chez Soi a développé une formation en ligne d’assistant(e) immobilier(ère), dispensée par des professionnels du domaine. 

Inscription et candidature

Advertisement

6. BTS PI (Professions Immobilières)

Le BTS Professions Immobilières prépare les professionnels des services immobiliers de demain dans tous les secteurs d’activité, des agences immobilières aux sociétés d’aménagement-construction en passant par les sociétés de gestion immobilière. 

Grâce à Educatel, vous pouvez obtenir votre diplôme de BTS PI au Référentiel de l’Education Nationale et suivre le contrôle pédagogique de l’État. Vous serez aussi bien préparé à l’obtention de votre diplôme que les autres étudiants. 

7. Devenir investisseur immobilier à succès

Ce cours vous apprendra à passer de l’idée à la réalité. Par conséquent, il vous fournit les connaissances et les compétences nécessaires pour acquérir et gérer avec succès des biens immobiliers. 

Comme pour toute entreprise commerciale, il est important d’avoir un plan bien pensé avant de se lancer tête baissée. 

L’acquisition de biens immobiliers peut être un long processus qui exige patience et persévérance. Cependant, une fois que les pièces se mettent en place, il peut en résulter des gains financiers importants.

Advertisement

À l’issue du cours, l’apprenti acquerra les connaissances nécessaires pour lancer une entreprise immobilière, en plus des modules vidéo disponibles en ligne, des mises à jour hebdomadaires avec un coach et de la vérification des connaissances absorbées à la fin de chaque leçon. 

Inscription et candidature

Licence professionnelle « Chargé de gestion patrimoniale immobilière »

L’École Supérieure de l’Immobilier en partenariat avec l’Université de Lorraine propose une licence professionnelle « Chargé de gestion patrimoniale immobilière ». 

Par ailleurs, cette licence est disponible en formation en alternance. Le rythme de la formation :

  • 2 jours par semaine le jeudi et vendredi : formation 
  • 3 jours par semaine : entreprise

L’École Supérieure de l’Immobilier (ESI) a été créée en 2004 par la FNAIM pour donner aux aspirants professionnels de l’immobilier une formation complète. Les cours de l’école, qui sont conçus sur mesure pour favoriser le savoir-faire pratique des professionnels en activité, leur donnent les compétences dont ils auront besoin face à l’évolution rapide du marché du logement. 

Advertisement

La licence « Gestion du patrimoine immobilier » (CGPQ) a pour objectif de former de futurs cadres de la gestion immobilière capables de

  • Administrer des actifs immobiliers pour le compte de propriétaires dans le but d’en maximiser la rentabilité de maximiser la rentabilité.
  • Mettre en œuvre des moyens techniques et administratifs pour la conservation et l’amélioration du patrimoine
  • Gérer une équipe de collaborateurs directs ou sur site. Ces deux diplômes ont un dénominateur commun : la connaissance des lois qui régissent l’immobilier et des techniques de gestion du patrimoine.

Métiers ciblés

  • Négociateur immobilier
  • Responsable d’agence
  • Secrétaire d’agence immobilière
  • Mandataire immobilier
  • Administrateur de biens
  • Directeur d’agence de gestion
  • Gestionnaire syndic de propriété
  • Responsable de gestion de patrimoine immobilier
  • Gestionnaire de biens immobiliers

Inscription et candidatur

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *