Master finance à distance

Master en finance à distance : 5 meilleures universités

Nous vivons dans un monde financier qui évolue rapidement et où de nouveaux défis et de nouvelles opportunités se présentent chaque jour. La demande de professionnels dotés de solides compétences en matière d’analyse, de communication et de résolution de problèmes continuera de croître, car les entreprises s’efforcent de rester compétitives tout en respectant les exigences réglementaires. Pour répondre à cette demande, un master en finance à distance fournit aux étudiants les outils et les compétences nécessaires pour réussir dans un environnement commercial en constante évolution. 

Grâce à une formation pratique sur des études de cas réels, ces programmes de master en finance permettent aux étudiants de mieux comprendre la finance d’entreprise, la finance de marché et le contrôle de gestion. 

Les diplômés de ces programmes ont fait de brillantes carrières dans différents secteurs de la communauté financière et au-delà. 

Donc, voici le guide ultime pour choisir le meilleur programme de master en finance à distance qui répond à vos objectifs de carrière et à vos préférences personnelles.

Master en finance à distance Poitiers

Ce master finance d’entreprise à distance s’adresse aux professionnels en activité ou aux personnes cherchant à changer de carrière et souhaitant améliorer leurs connaissances en matière de finance. En plus, le master en finance offre une perspective mondiale sur les questions financières des entreprises dans tous les domaines de l’industrie financière.

En effet; le programme combine une expertise technique avancée avec des compétences managériales et une expertise actualisée acquise par la recherche et l’enseignement. Par sa taille, sa réputation, son internationalisation, la diversité des métiers qu’elle couvre et la qualité de ses enseignements, cette formation figure parmi les meilleures universités françaises. 

Le programme prépare des spécialistes de la finance d’entreprise, de la finance de marché et du contrôle de gestion. Au cours de la première année d’un programme de deux ans, les étudiants peuvent s’appuyer sur leurs études antérieures pour approfondir les sujets pertinents pour leur insertion professionnelle. 

Ce master est accessible en formation à distance. En plus, en formation à distance, les étudiants salariés sont dispensés de stage, mais ne sont pas dispensés du mémoire et de la vidéo.
L’objectif du stage est de permettre aux étudiants de mettre en pratique les connaissances et outils étudiés afin qu’ils développent des compétences managériales et techniques.

Inscription et candidature

Master finance à distance Besançon

Cette formation à distance permet aux étudiants d’acquérir une expertise professionnelle en finance, comptabilité et contrôle de gestion. Il forme des collaborateurs opérationnels administratifs et financiers en entreprise et des contrôleurs de gestion, répondant ainsi aux demandes nationales et régionales. 

Ce programme permet aux entreprises, ainsi qu’aux banques ou aux sociétés de conseil, d’embaucher de nouveaux collaborateurs ou de perfectionner les collaborateurs expérimentés. 

Le programme offre aux débouchés qui souhaitent poursuivre des études de troisième cycle en finance un large éventail d’options de carrière. 

Outre les marchés nationaux et régionaux, les personnes souhaitant obtenir un master en finance peuvent également effectuer des stages dans des entreprises de plus petite taille ou dont les activités sont plus complexes. 

Les petites et moyennes entreprises de Franche-Comté emploient un grand nombre de comptables de gestion et d’administrateurs financiers.

Le programme se fait sur deux ans (M1 sur un an et M2 sur deux ans), s’adressant à la population cible (les étudiants qui ne peuvent pas suivre un cours en classe pour diverses raisons). En M2, la première année comprend 5 UE et la deuxième année comprend une UE et un stage. 

Inscription et candidature

Master ingénierie financière à distance

L’université de Poitiers propose un master en Finance et Ingénierie Financière (FIF). C’est une formation généraliste en Finance qui permet de découvrir la variété des parcours professionnels et leur évolution, par l’acquisition de compétences en gestion et par l’utilisation de méthodes d’analyse appropriées. 

Les étudiants peuvent s’orienter vers des carrières au sein des directions financières des entreprises et des établissements bancaires (réseau, centre d’affaires ou siège). Le programme de master vise à former les étudiants à l’analyse financière, au contrôle et à l’audit interne ainsi qu’à la gestion de trésorerie, à la gestion d’actifs, à la gestion de portefeuille et aux fusions et acquisitions. Le taux de réussite est de 64,7 %.

Inscription et candidature

Lire aussi : Licence fondamentale en économie et gestion