Master CCA à distance : Comptabilité Contrôle Audit
Le master CCA à distance est un programme de deux ans. Il vous aidera à acquérir les connaissances et les compétences nécessaires pour travailler comme comptable, auditeur, contrôleur de gestion ou expert-comptable. Si vous souhaitez devenir CPA, mais que vous ne pouvez pas consacrer le temps nécessaire pour le faire, ce diplôme peut être votre solution.
De surcroît, ce master vous permettra d’acquérir les connaissances et l’expertise nécessaires pour passer l’examen de certification professionnelle à la fin de vos études. En plus, vous aurez accès à des professeurs ayant une vaste expérience dans des cabinets de comptabilité, d’audit et de conseil fiscal. De plus, vous pouvez vous spécialiser dans l’un des trois domaines suivants : Comptabilité, gestion et contrôle ; audit ; et comptabilité publique.
Master CCA à distance CNAM
Le Master CCA du Cnam vous prépare aux métiers de la comptabilité, du contrôle de gestion, de l’audit et de l’expertise comptable. Il s’agit d’un programme reconnu au niveau national et autorisé par le ministère de l’Enseignement supérieur.
Le CNAM propose ce master en formation à distance.
Master CCA CNAM : programme
La gestion comptable et financière, le contrôle de gestion, l’audit financier légal et l’audit interne des organisations, ainsi que les métiers liés à l’expertise comptable, sont les thèmes abordés dans le programme.
Par conséquent, les employés des cabinets d’expertise comptable ou les personnes travaillant à des tâches comptables dans des entreprises peuvent passer au niveau supérieur en tant que comptable stagiaire en maîtrisant les connaissances de base testées lors de la formation de certification du DSCG (Diplôme de comptabilité et de gestion), qui ne comporte aucune dispense.
Master CCA à distance IAE Nancy
Le programme de master CCA met l’accent sur les valeurs fondamentales des systèmes de gestion des entreprises en matière de comptabilité, de contrôle et d’audit. Il offre un lien original avec le diplôme supérieur de comptabilité et de gestion.
Le master en comptabilité, contrôle et audit offre la possibilité de suivre des cours spécialisés au cours de la première année, ainsi que de développer des compétences professionnelles grâce à un stage de 16 semaines en entreprise, comprenant la création et la présentation d’un mémoire, au cours de la deuxième année.
Le programme du Master en comptabilité, contrôle et audit permet aux étudiants qui souhaitent obtenir le Diplôme supérieur de comptabilité et de gestion (DSCG) de bénéficier de dispenses correspondant à 5 crédits dans cette matière.