Licence en espagnol à distance

Licence en espagnol à distance : Meilleurs choix

Sachez-vous que plus de personnes parlent l’espagnol que toute autre langue, à l’exception du chinois ? L’espagnol arrive ainsi en deuxième position au niveau mondial en tant que langue maternelle la plus parlée, avec près de 493 millions locuteurs. Si vous souhaitez explorer cette magnifique langue, la licence de l’espagnol à distance est votre meilleur atout. 

Non seulement cela vous donnera un aperçu de la culture espagnole, mais cela améliorera également votre vocabulaire général et vos compétences grammaticales. L’étude de l’espagnol en tant que langue étrangère peut se faire à la maison avec des cours à distance. Si vous optez pour cette solution, de nombreuses options s’offrent à vous et nous sommes là pour vous aider à faire le bon choix. Consultez ces offres des universités pour savoir quel cours d’espagnol vous convient le mieux :

Licence en espagnol : programme

Le programme d’études d’une licence en espagnol varie certainement en fonction du programme choisi, mais aussi de l’année d’étude et de l’établissement qui délivre le diplôme. Les membres de la faculté, qui sont normalement composés de professeurs de recherche, de divers intervenants et de professionnels du domaine, donnent ces cours. 

Voici quelques-unes des matières standard que vous pouvez trouver dans un programme de licence en espagnol :

Licence LLCER:

  • Civilisation hispanique
  • Méthodologie
  • Grammaire
  • Littérature hispanique
  • Traduction 
  • Phonétique
  • Informatique
  • Culture générale
  • Version
  • Thème

1. Licence espagnol à distance Clermont-Ferrand

L’université de Clermont-Ferrand propose six cours, dont la licence d’espagnol à distance.

 Ce cours vise à donner aux étudiants une connaissance approfondie de la langue espagnole, de l’expression orale et écrite à la traduction, de la culture et de la langue espagnole, de la grammaire et de la linguistique, de l’analyse de documents et de photographies, de la population et de la littérature hispaniques. 

Inscription et candidature

2. Licence espagnol à distance Bordeaux

L’université de Bordeaux Montaigne propose également cette formation en espagnol à distance.

Cette licence permet aux étudiants d’acquérir une connaissance de la langue, de la littérature et de la civilisation du monde ibérique et ibéro-américain et de se préparer à diverses professions. 

Donc, l’objectif de cette formation est de fournir aux étudiants une connaissance approfondie de la langue espagnole et de la culture hispanique et latino-américaine, ainsi que des compétences en langue, littérature, photographie et arts visuels. 

De surcroît, la langue espagnole est le thème de l’enseignement afin d’en renforcer la connaissance et d’acquérir des outils d’analyse de contenus culturels de toute nature. L’immersion linguistique rend la formation originale dans toutes les matières. Un soin particulier est apporté à la maîtrise de la langue française.

Les étudiants sont encouragés à suivre des cours d’espagnol ou d’Amérique latine pendant un ou deux semestres dans le cadre des programmes de mobilité afin d’approfondir leur connaissance du monde hispanophone. 

Inscription et candidature

3. Paris Ouest Nanterre

L’université Paris Nanterre propose également des programmes d’espagnol à distance qui permettent aux étudiants d’obtenir leur diplôme de n’importe où dans le monde. Ces programmes exigent généralement des frais d’inscription peu élevés, mais offrent presque tous les mêmes avantages que les autres programmes d’enseignement à distance. 

Inscription et candidature

4. Rennes 2

Le programme de cette licence à distance espère fournir un diplôme qui reflète la complexité et la diversité des langues, des littératures et des civilisations hispaniques, en plus d’aider les étudiants à acquérir l’espagnol et à approfondir leur connaissance de cette langue. 

La formation est dispensée via une plateforme d’enseignement en ligne intitulée Cursus. Les « espaces de cours » de Cursus contiennent les documents et les informations dont les étudiants ont besoin pour étudier et se préparer aux examens. 

La plateforme offre une variété d’outils pédagogiques et technologiques pour les différents cours : classes virtuelles, documents audio, vidéos, exercices en ligne, diaporamas audios, etc.

En même temps que l’accès à la plateforme, les journées de regroupement permettent aux étudiants de rencontrer leurs enseignants et leurs camarades pour échanger sur le contenu du cours, revenir sur des points précis ou approfondir certaines compréhensions. La participation n’est pas obligatoire.