formation à distance gratuite et rémunérée

Formation gratuite et rémunérée à distance : comment la trouver ?

À l’ère de la révolution numérique, tout devient moins difficile. En effet, il est possible de faire beaucoup de choses, sans avoir forcément besoin de se déplacer. Mais encore, il y a désormais beaucoup d’opportunités sur internet qui permettent de vous faire des revenus considérables. Mais ce que la plupart ignorent est qu’il est également possible de se faire former en ligne, et cela gratuitement. Dans cet article, nous vous proposons quelques moyens vous permettant de profiter de ce grand avantage de l’internet pour préparer une formation à distance gratuite et rémunérée.

Faire une demande à l’endroit de son employeur

En France, il est très facile d’obtenir une formation à distance gratuite et rémunérée. Eh bien oui, le domaine de l’employabilité est l’un des secteurs les plus organisés dans ce pays. Même en étant un salarié, il est bien possible de demander à bénéficier d’une formation gratuite qui sera bien rémunérée. Pour cela, vous devez en faire la demande à votre employeur. C’est à ce dernier de vous donner la possibilité de bénéficier d’un tel avantage. En fait, il y a une période dans laquelle vous devez faire cette demande. Il s’agit d’une soixantaine de jours avant le démarrage de ladite formation. Ce délai peut aller jusqu’à 120 jours, si la formation est assortie d’une rémunération excédant 6 mois.

Formation gratuite et rémunérée à distance par Pôle emploi

Ce n’est plus un secret pour personne que pôle emploi est l’un des meilleurs moyens de trouver un travail, que ce soit à temps plein ou à temps partiel. Mais ce qui n’est pas aussi évidant avec cette plateforme et que beaucoup doutent même de son existence est la formation.

Depuis le confinement engendré par la crise pandémique, pôle emploi a mis en place une formation professionnelle à distance qui est entièrement gratuite, mais aussi rémunérée. Cela veut dire que vous avez la possibilité de vous faire des revenus considérables en suivant une formation. Cela permet la préparation des désireux à affronter le marché de l’emploi grâce aux compétences qu’ils auront acquises lors de leur formation. Ladite formation comprend plus d’une vingtaine de secteurs d’activités, donc une aubaine pour non seulement tous les Français, mais également pour tous les résidents français. Le montant de la rémunération dépendra de plusieurs éléments qui sont très importants. Il s’agit non seulement de votre situation personnelle, mais aussi de la formation en question.

Le Pôle emploi offre également une formation gratuite et rémunérée en informatique. En effet, Pôle emploi propose plus de 100 formations à distance gratuites et rémunérées dans différents domaines, dont l’informatique. Les formations sont accessibles aux demandeurs d’emploi et peuvent être trouvées en utilisant le moteur de recherche de formations sur le site de Pôle emploi.

Advertisement

Visiter les sites de formation en ligne gratuite

Il existe aujourd’hui une panoplie de sites internet qui vous permettront de suivre une formation rémunérée en ligne. La plupart d’entre eux proposent des formations dans plusieurs domaines d’activités, ce qui vous laisse une grande marge de choix. Trouver une formation en France gratuite devient donc un jeu d’enfant. Il suffit de vous lancer dans des recherches en ligne et le tour est joué.

Si cela vous intéresse de trouver une formation gratuite rémunérée en France, alors nous vous recommandons de faire un tour sur les différents sites internet qui proposent de telles offres. Pour vous aider à le faire, nous vous proposons quelques sites connus pour leurs offres en matière de formation à distance rémunérée.

Comme nous venons de vous en faire mention, en matière de formation à distance, ce ne sont pas les sites internet qui manquent. D’ailleurs, il y  en a tout un tas et au jour le jour d’autres font leur apparition. L’une des raisons principales d’une telle affluence est le fait que ce pays est fortement numérisé et l’accès à l’internet est très simple et facile. Parmi ces nombreux sites, nous pouvons vous parler de :

EDX

Si vous êtes à la recherche d’une formation à distance gratuite qui puisse vous conférer un diplôme de taille pour affronter le secteur de l’emploi, ce site saura vous offrir ce qu’il vous faut. En effet, les types d’enseignements proposés ici proviennent des universités reconnues dans le monde entier. Il s’agit par exemple de la prestigieuse université Harvard de MIT. Vous pouvez y trouver plus de 3500 cours qui sont entièrement gratuits. Pour suivre ces formatons, vous n’avez pas besoin de vous déplacer.

Coursesity

Si vous êtes à la recherche d’une formation à distance gratuite en France, alors vous pouvez faire un tour sur Coursesity. Ce site français est une référence en matière de formation en ligne. Si beaucoup de personnes le choisissent c’est non seulement pour sa gratuité, mais aussi pour le nombre important de formations qu’il propose. Vous y trouverez par exemple des formations en développement mobile, en cryptomonnaies et en informatique. Mieux, il y a également des formations dans le domaine du développement web.

Advertisement

France Université Numérique

Si vous avez de la préférence pour le secteur informatique, alors vous n’aurez pas grande difficulté à trouver une formation gratuite en la matière en France. France université Numérique vous donne la possibilité de suivre des formations gratuites qui vous confèrent des connaissances accrues dans le domaine. C’est l’endroit idéal pour maîtriser tous les contours de l’informatique. En fait, ce site est en collaboration avec plusieurs universités françaises, ce qui lui permet de vous offrir de la matière pour votre formation. Seulement,  lesdites formations ne sont pas rémunérées pour autant. Mais ce qui est certain, c’est que vous n’aurez non plus rien à payer pour les suivre. Il y a plus de cinquante cours en format MOOC que vous aurez pour votre formation en informatique. A la fin, vous serez apte à vous engager dans le secteur et à vous faire des revenus considérables.

LeetCode

Si le développement de site web, personnel ou professionnel, vous passionne, alors ce site peut vous être d’une grande utilité. Ici, vous trouverez aussi bien des formations gratuites que payantes. Vous aurez une grande compétence en la matière et serez capable d’offrir vos services à des particuliers ou professionnels pour gagner des revenus considérables.

Se faire former en France et à distance est bien possible avec les sites spécialisés et les plateformes engagées dans la lutte contre le chômage. Cette formation à distance gratuite et rémunérée est un excellent moyen d’augmenter ses revenus.

Formation gratuite et rémunérée à distance sans diplôme

Pour suivre une formation gratuite et rémunérée à distance sans diplôme en France, plusieurs options s’offrent à vous.

Pôle emploi

Pôle emploi propose une large gamme de formations dans des secteurs variés comme le numérique, le marketing, le bâtiment, ou encore l’éducation. Ces formations sont spécialement conçues pour les demandeurs d’emploi et incluent un appui pédagogique régulier avec des formateurs​ (France Travail)​​ (Maison Emploi Entreprise)​.

Advertisement

My Mooc

La plateforme My Mooc offre également une multitude de formations en ligne certifiantes dans des domaines comme la gestion de projet, l’informatique et les langues étrangères. Vous pouvez accéder gratuitement à ces formations et les suivre à votre propre rythme (My Mooc)​.

42 Paris

L’école 42 offre un cursus en programmation informatique totalement gratuit, sans besoin de diplôme préalable pour l’admission, et ouvert à tous, indépendamment de l’expérience en codage​ (42)​.

OpenClassrooms

Cette plateforme offre un large éventail de formations en informatique, notamment des parcours diplômants ou certifiants en mode 100% en ligne, permettant d’apprendre à votre rythme et depuis n’importe quel endroit​ (OpenClassrooms)​.

FUN (France Université Numérique)

Plateforme de MOOC qui propose un large éventail de cours en ligne, y compris en informatique, collaborant avec plus de 80 institutions d’enseignement françaises. Les cours sont gratuits et ouverts à tous, avec possibilité de certification pour certains​ (Campus France)​.

Google Ateliers Numériques

Cette plateforme propose des certificats de carrière en informatique, couvrant des domaines comme le support IT et la cybersécurité. Les cours sont disponibles entièrement en ligne et peuvent être suivis gratuitement​ (Google Grow)​.

Advertisement

Pour démarrer une de ces formations, il suffit généralement de s’inscrire en ligne. Les sites de Pôle emploi, My Mooc, ou les autres plateformes mentionnées, vous permettront d’explorer leurs offres et de trouver une formation adaptée à vos besoins et intérêts professionnels.

Publications similaires

2 commentaires

  1. J’aimerais trouver une formation à distance… Et renumeré et Car je galère à la maison je suis motivé et responsable.. Résistant au stresse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *