universités à distance europe

Europe: 10 grandes universités à distance

Si vous souhaitez obtenir un diplôme d’une université à l’étranger, mais que vous ne pouvez pas quitter votre domicile, les programmes d’enseignement à distance sont une excellente option.

Un diplôme accrédité d’une université européenne peut être un grand avantage dans votre carrière et sur le marché du travail. C’est pourquoi nous avons dressé une liste de quelques-unes des meilleures universités européennes proposant des diplômes en ligne enseignés en anglais aux étudiants internationaux.

Voici donc notre liste des 10 meilleures universités européennes proposant des diplômes d’enseignement à distance :

1. Université et recherche de Wageningen, Pays-Bas

L’université de Wageningen figure toujours parmi les 10 meilleures universités néerlandaises dans les prestigieux classements établis par TopUniversities, Times Higher Éducation et l’université Jiao Tong de Shanghai.

Les cours en ligne proposés par l’université de Wageningen sont généralement de niveau master. Les frais de scolarité se situent généralement entre 500 et 2 500 EUR par année universitaire.

Advertisement

Consultez tous les programmes en ligne proposés par les universités néerlandaises.

2. Freie Universitat Berlin, Allemagne

La plupart des programmes d’études proposés par la Freie Universitat Berlin sont gratuits pour tous les étudiants, quelle que soit leur nationalité. Toutefois, les frais de scolarité peuvent atteindre 9 500 EUR/an pour certains de leurs cours en ligne.

Les programmes d’enseignement à distance proposés par la Freie Universitat sont généralement des cours de courte durée et des masters.

Si vous recherchez un éventail plus large d’options de diplômes, optez pour l’IU International University of Applied Sciences. Elle propose plus de 70 programmes d’enseignement à distance au niveau de la licence et du master.

3. Université de Stockholm, Suède

Plus de 30 000 étudiants sont inscrits à l’université de Stockholm, une institution qui consacre beaucoup de travail et de développement à la recherche, notamment dans les domaines des sciences et des sciences humaines.

Advertisement

Les frais de scolarité pour les cours en ligne proposés par l’université de Stockholm varient entre 0 et 13 000 EUR par année universitaire. Ces cours sont généralement proposés au niveau du master.

4. Trinity College Dublin, Irlande

Le Trinity College Dublin est le meilleur établissement universitaire d’Irlande, occupant la première place dans les classements créés par TopUniversities.

Les cours en ligne proposés par le TCD sont de niveau master, et les frais de scolarité varient entre 3 000 et 11 200 EUR par année universitaire.

5. Université d’Oxford, Royaume-Uni

Que peut-on dire de l’université d’Oxford ? C’est l’une des universités les plus réputées au monde, qui se bat souvent pour la première place dans les classements avec l’université de Cambridge. Elle possède des normes éducatives élevées, certains des meilleurs professeurs au monde et des conditions d’admission rigoureuses.

La plupart des cours en ligne proposés par l’université d’Oxford sont de niveau master. Les frais de scolarité varient entre 1 800 et 29 000 EUR par année universitaire.

Advertisement

L’Open University UK est l’institution britannique qui propose le plus de programmes d’enseignement à distance sur notre portail, avec plus de 450 cours en ligne. Vous pouvez également consulter le top 10 des universités britanniques proposant des programmes d’études en ligne.

6. Université européenne de Chypre

L’Université européenne de Chypre a inauguré une culture de la modernisation qui a influencé le niveau et la qualité de l’éducation dans toute la région. Grâce à son offre de diplômes en ligne de haute qualité, l’université propose un enseignement, une recherche et un soutien excellents aux étudiants qui suivent des cours en ligne.

L’Université européenne de Chypre propose des cours en ligne au niveau de la licence et du master. Les frais de scolarité varient entre 8 500 et 13 500 EUR par année universitaire.

7. EU Business School, Espagne

L’EU Business School est un établissement d’enseignement supérieur privé en Espagne. Elle est principalement axée sur les diplômes de commerce et de gestion, et les frais de scolarité sont plus élevés, car elle ne bénéficie pas de financements publics.

Les cours en ligne proposés par l’EU Business School coûtent entre 12 900 et 29 850 EUR par année universitaire.

Advertisement

8. Swiss School of Business and Management, Suisse

La Swiss School of Business and Management est une université privée qui propose des études de commerce conçues pour répondre aux besoins de diverses industries et grandes entreprises. L’institution collabore avec divers universitaires et organisations afin de concevoir des cours qui préparent les étudiants au marché du travail.

La plupart des cours en ligne proposés par la Swiss School of Business & Management sont de niveau master. Les frais de scolarité varient entre 600 et 20 000 EUR par année universitaire.

9. Université télématique internationale UNINETTUNO, Italie

L’Université télématique internationale UNINETTUNO propose des diplômes en ligne reconnus dans toute l’Europe. Elle fournit également des conseils de carrière aux étudiants ambitieux afin qu’ils puissent se fixer des objectifs d’études pendant toute la durée de leurs études.

Les cours en ligne proposés par l’Université Télématique Internationale UNINETTUNO sont de niveau Bachelor et Master. Les frais de scolarité varient entre 2 500 et 4 000 EUR par année universitaire.

10. Université Catholique de Louvain (UCL), Belgique

L’Université Catholique de Louvain (UCL) est tournée vers l’avenir et recrute des enseignants et des chercheurs du monde entier qui répondent aux critères rigoureux de l’université. La diversité du personnel enseignant reflète également la grande variété d’étudiants internationaux qui choisissent d’étudier ici.

Advertisement

L’université suit une approche interdisciplinaire de l’enseignement, par le biais de nombreuses activités conjointes et a des partenariats avec plusieurs universités en Belgique et à l’étranger.

L’Université Catholique de Louvain (UCL) propose des masters en ligne et des cours de courte durée en ligne.

N’oubliez pas que pour être admis à un diplôme en ligne, vous devrez également satisfaire aux exigences linguistiques de l’université. Les compétences linguistiques les plus couramment acceptées sont l’IELTS, le TOEFL et le PTE Academic.

A lire également

Un Commentaire

  1. Très ravi de cette liste. Toutefois, j’ai besoin de l’université qui organisé le doctorat en sciences de l’éducation et en langue française.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *