diplômes à distance faciles

Les 10 diplômes à distance les plus faciles à obtenir 

Les diplômes à distance sont de plus en plus populaires : environ 33 % des étudiants suivent actuellement au moins un cours à distance. Une autre enquête récente a montré qu’un tiers de tous les étudiants finiront par suivre tous leurs cours en ligne, se donnant ainsi la flexibilité de pouvoir apprendre de chez eux ou même du café du coin. Il n’y a jamais eu de meilleur moment pour envisager d’obtenir un diplôme de l’une des meilleures universités en ligne.

Les programmes à distance sont en plein essor

L’obtention d’un diplôme entièrement en ligne est de plus en plus possible de nos jours grâce à l’arrivée des nouvelles technologies et des connexions Internet à haut débit qui permettent aux gens de se connecter à des conférences et des forums en ligne en quelques secondes seulement. Ces étudiants peuvent généralement discuter avec leurs professeurs et rendre leurs devoirs et autres travaux en ligne, ce qui leur évite d’avoir à mettre les pieds sur le campus.

Les avantages d’un diplôme à distance

Les avantages des diplômes en ligne sont nombreux. Les étudiants sont libres de poursuivre d’autres emplois et intérêts pendant les heures normales de la journée tout en suivant leurs cours dès qu’ils en ont la possibilité. Cela leur permet de passer beaucoup de temps avec leur famille et d’établir leur propre emploi du temps. Cela leur donne également la liberté de vivre loin du campus. Parmi les autres avantages, citons des cours moins chers et des diplômes accélérés permettant d’entrer rapidement dans la vie active.

Les diplômes à distance les plus faciles

Si presque tous les types de diplômes peuvent aujourd’hui être obtenus au moins partiellement en ligne, certaines spécialisations sont particulièrement adaptées à ce style d’apprentissage. Les étudiants intéressés par ces 10 programmes de licence remarqueront plusieurs caractéristiques distinctives. Ils offrent tous une extrême flexibilité, peuvent être suivis entièrement en ligne et offrent de nombreuses possibilités de carrière et d’évolution de carrière. En outre, ils aident généralement les étudiants à décrocher un emploi dès l’obtention de leur diplôme dans des secteurs de la main-d’œuvre en pleine expansion.

1. Arts libéraux

Certains étudiants ont évité ce diplôme de base parce qu’ils ne sont pas convaincus qu’il leur permettra d’évoluer dans leur carrière. Comme il ne s’agit pas d’une majeure spécifique, ils peuvent penser qu’ils n’auront pas de compétences commercialisables et qu’ils resteront indéfiniment à des postes de débutants. Cependant, comme les cours suivis dans le cadre de cette majeure sont très larges, les étudiants seront en fait ouverts à une grande variété de parcours professionnels possibles. C’est donc l’option parfaite pour quelqu’un qui sait qu’il veut un diplôme universitaire, mais qui n’est pas encore sûr de sa concentration. La plupart des étudiants doivent suivre au moins 120 heures de cours dans des matières telles que l’histoire, la littérature, les langues étrangères, la philosophie, la rédaction et la communication.

De nombreuses entreprises embauchent aujourd’hui des personnes possédant ces diplômes de base. Les entreprises veulent souvent quelqu’un qui a une éducation bien équilibrée et à qui elles peuvent enseigner les spécificités du travail. Parmi les emplois les plus demandés de nos jours et qui requièrent une majeure en arts libéraux figurent l’analyse du renseignement, la gestion de projet et la gestion du développement commercial. Les personnes titulaires de ce diplôme sont généralement douées pour la communication, la recherche et la gestion de base. Elles sont souvent embauchées pour des postes de gestion supérieure du service à la clientèle, des emplois dans le domaine des STIM ou même des contrats de défense sur la côte Est. D’autres étudiants poursuivent leurs études pour obtenir une maîtrise en droit ou en administration des affaires.

Offres d’emploi

À mesure que le marché du travail évolue, ce choix de diplôme diversifié peut être la meilleure option pour de nombreux étudiants. Les emplois émergents exigeront de nouveaux ensembles de compétences, et les personnes ayant un large éventail de formations s’adapteront parfaitement à ces secteurs. De nombreux nouveaux emplois se trouveront dans les secteurs des technologies de l’information, qui connaissent un taux de croissance de 13 % d’ici 2026. 

Les analystes de recherche, les analystes financiers et les spécialistes du développement sont d’autres emplois courants pour les personnes titulaires de ce diplôme, et chacun connaît une croissance plus rapide que la moyenne.

2. Informatique

L’informatique reste l’un des diplômes les plus populaires à obtenir en ligne et l’un des plus rapides à obtenir dans le confort de son foyer. Après tout, ce diplôme examine comment les technologies informatiques et en ligne sont utilisées dans la vie quotidienne. Il est donc logique que ce diplôme puisse être obtenu entièrement en ligne.

Avec ce diplôme, les étudiants peuvent accéder à de nombreuses carrières épanouissantes et passionnantes dans les domaines de la réparation et de la technologie informatique, de l’informatique, du génie logiciel et des communications réseau. Ce diplôme est similaire, mais pas tout à fait identique, à un diplôme en technologie de l’information, car les cours d’informatique portent également sur l’aspect commercial des besoins informatiques.

En plus, tous les emplois dans le domaine de l’informatique et des technologies de l’information vont augmenter de 13 % d’ici 2026, avec plus d’un demi-million d’emplois supplémentaires dans ce secteur entre 2016 et 2026. De plus, il s’agit d’un domaine bien rémunéré, le travailleur moyen gagnant 84 000 Euros par an. Les postes les mieux rémunérés que l’on peut obtenir avec un baccalauréat sont le développement de logiciels, qui peut rapporter plus de 100 000 euros par année, et la gestion des systèmes informatiques et d’information, qui rapporte plus de 135 000 euros par année.

Un cours d’informatique nécessite généralement 120 crédits, qui comprennent des cours tels que la programmation, les algorithmes de données et le génie logiciel. Les étudiants se concentreront également sur les mathématiques, qui constituent l’épine dorsale de l’informatique. Des cours de mathématiques avancées, comme les statistiques et le calcul, sont généralement inclus.

3. Administration des affaires

Non seulement l’administration des affaires est l’un des baccalauréats les plus faciles à recevoir en ligne, mais c’est aussi l’un des plus populaires. Tout comme un diplôme d’arts libéraux, un diplôme en gestion des affaires ouvre une grande variété d’options d’emploi possibles. Cependant, ils seront tous basés dans le monde des affaires et pourraient inclure la gestion supérieure, les ressources humaines, la gestion des services de santé, le marketing et bien plus encore. De nombreux étudiants choisissent d’affiner un aspect particulier des affaires en se concentrant sur un domaine particulier, comme les soins de santé, la finance ou les communications.

En 2016, l’administration des affaires a été désignée comme l’un des diplômes les plus recherchés. Aujourd’hui, plus de 9 millions d’Américains qui travaillent à temps plein possèdent ce diplôme. Beaucoup d’entre eux travaillent dans les secteurs de la finance, des soins de santé et de la technologie, qui sont tous des secteurs en croissance. D’autres sont des dirigeants de grandes entreprises. Avec un diplôme dans ce domaine, les individus peuvent également poursuivre avec des masters dans des domaines spécialisés, et beaucoup ont utilisé ce diplôme pour devenir PDG.

Offres d’emploi

Les postes d’affaires de premier échelon ne sont généralement bien. Toutefois, après avoir travaillé une dizaine d’années ou plus, la plupart des gens peuvent espérer gagner plus de 70 000 euros. Les postes de cadres supérieurs peuvent même être rémunérés dans une fourchette à trois chiffres. Les analystes de gestion gagnent souvent les salaires les plus élevés.

Les étudiants suivent généralement un minimum de 120 heures de crédit et couvrent une variété de cours d’arts libéraux avant de se concentrer sur des cours tels que la microéconomie, la comptabilité, le marketing, l’éthique commerciale, l’administration de bureau et les ressources humaines. Les étudiants obtiennent leur diplôme avec des connaissances de base bien équilibrées en mathématiques et en sciences.

4. Anglais

Un diplôme d’anglais en ligne est similaire à un diplôme d’arts libéraux dans la mesure où il fournit une base solide pour la croissance future de la carrière. Il s’agit d’un diplôme facile à obtenir en ligne, car il ne nécessite pas beaucoup de travail pratique, à l’exception des devoirs, qui sont rendus virtuellement. Les cours portent généralement sur la grammaire, la composition, la rédaction professionnelle, la littérature, la communication, le théâtre et l’écriture de fiction. Certains étudiants peuvent se concentrer sur un domaine particulier, comme la littérature ou la création littéraire. C’est l’option parfaite pour ceux pour qui l’écriture et la lecture viennent naturellement. Les diplômes de licence nécessitent généralement 120 heures de crédit.

Ce diplôme ouvre une grande variété de portes-vers des carrières futures possibles. Les étudiants peuvent devenir des écrivains professionnels, des enseignants ou des rédacteurs. D’autres utilisent leurs compétences en écriture pour travailler dans les relations publiques, devenir journalistes ou diffuseurs ou écrire pour des entreprises technologiques. Aujourd’hui, le besoin de rédacteurs est important, en particulier dans le domaine de l’Internet. Par conséquent, un diplôme d’anglais en ligne prépare les étudiants à ce que sera leur travail une fois qu’ils auront obtenu leur diplôme.

Les diplômés en anglais peuvent trouver une grande variété d’emplois, dont beaucoup dans des domaines en pleine expansion. La rédaction technique est l’une des options les plus populaires, avec une croissance de 11 % d’ici 2026. Cependant, même les domaines des relations publiques et de l’enseignement secondaire connaissent une croissance plus rapide que la moyenne nationale, ce qui fait que les diplômés en anglais sont très demandés. La fourchette de rémunération médiane pour un nouveau diplômé est de 40 000 euros, les salaires en milieu de carrière s’élevant en moyenne à 71 000 euros.

5. Soins infirmiers

Bien que la plupart des gens ne pensent pas qu’une licence en soins infirmiers soit un diplôme facile à obtenir, il est étonnamment facile de l’obtenir en ligne de nos jours. Tous les cours magistraux peuvent être suivis entièrement en ligne, et presque toutes les écoles permettent aux étudiants de suivre leurs cours pratiques, tels que les stages et les préceptorats, dans n’importe quel établissement de santé de la région. Par conséquent, tant que les étudiants vivent près d’un hôpital ou d’un établissement de soins spécialisés, ils peuvent suivre leurs cours sans se rendre sur le campus.